Aller au contenu principal

Garde partagée à Paris 15

Prestation Kangourou Kids

Vous souhaitez faire garder vos enfants à la maison par un intervenant professionnel et qualifié sur Paris 15 tout en faisant des économies ? Il y a une solution : la garde partagée entre deux familles 👪.

Si vous avez envie que vos enfants soient gardés par la même nounou que ceux d’une autre famille habitant dans le 15e arrondissement ou dans le Val-de-Marne, Kangourou Kids Paris 15 à la solution idéale pour vous.

 

Une garde partagée à Paris 15 entre deux familles

L’agence Kangourou Kids de Paris 15 vous accompagne et vous conseille dans cette démarche afin de vous mettre en relation avec d’autres familles qui ont le même besoin que vous. Une rencontre entre les deux familles doit être organisée afin d’instaurer une relation de confiance avant de se lancer dans une démarche de garde partagée.

Kangourou Kids se charge ensuite du recrutement du professionnel de la petite enfance qui gardera les bout’choux. La garde à domicile s’effectuera en alternance a la maison de chacune des familles, permettant ainsi de réduire les coûts pour les frais de la nounou. Ce mode de garde permet aux enfants de se rencontrer dans un environnement sécurisant et dans le cadre d’un service personnalisé, qui correspond à vos besoins.

 

La garde partagée à Paris 15 : une solution pratique et économique

La garde partagée est une solution alternative à la garde des enfants à domicile traditionnelle. Le système tend à se développer de plus en plus car il offre de nombreux avantages en comparaison des crèches, garderie ou garde périscolaire. La garde partagée, en plus d’être pratique, se révèle être un mode de garde plus économique.

Il s’agit avant tout d’un système de garde comme la garde d’enfants à domicile et le service de sortie d’école, mais ici il ne s’agit plus uniquement de vos enfants. Notre service de garde partagée à Paris 15 permet à une seule et même nounou de s’occuper de vos enfants ainsi que les enfants d’une autre famille.

La garde partagée offre plusieurs avantages pour les familles du 15e arrondissement qui recherche une garde d’enfants à domicile. Face aux difficultés des parents pour trouver une place en crèche pour les plus petits, la garde partagée vous assure un service réalisé par des professionnels expérimentés à la maison. L’enfant peut ainsi conserver ses repères.

Votre enfant ne sera jamais seul avec nounou. Il pourra jouer, faire des activités et s’amuser avec le(s) enfant(s) d’une autre famille. Une étape importante dans la vie et le développement des plus jeunes pour apprendre à se construire, se sociabiliser, développer des liens avec les autres.

L’avantage de la garde partagée se répercute aussi sur les coûts. Vous divisez les frais de la prestation entre deux familles. Ce système de garde entre dans le cadre du service à la personne. A ce titre, les familles peuvent demander une aide PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) à la CAF. Vous bénéficiez également d’un crédit d’impôt de 50% du montant engagé dans le cadre de la garde à domicile de vos enfants.

 

                                                  garde partagée avec kangoruou kids paris 15

 

Je souhaite une garde partagée pour mes enfants à Paris 15. Comment fait-on ?

Pas d’inquiétude à avoir, Kangourou Kids Paris 15 s’occupe de tout. Dans un premier temps, nous allons prendre le temps d’échanger ensemble sur votre besoin. A cette occasion, nous ferons le point sur tous les éléments constitutifs de vote situation : le nombre d’enfants à garder, le planning de garde, les choses à savoir sur les enfants.

Une fois que nous avons tous les renseignements, nous lançons les recherches pour trouver une famille proche de chez vous et qui a les mêmes besoins. Il peut s’agir d’une famille qui a déjà une nounou ou alors qui en recherche une. Vous vous êtes peut-être déjà mis d’accord avec des voisins ou amis. Dans ce cas, nous vous trouvons une nounou qui respecte les conditions de votre garde partagée.

En faisant appel à Kangourou Kids Paris 15, vous êtes assurés de faire appel à un intervenant agréé. Les personnes que nous sélectionnons pour s’occuper des petits ont tous été retenus pour leur expérience ou leur qualification. De cette manière, nous assurons aux familles un accompagnement par un professionnel de confiance pour la garde des enfants à domicile.

Pour que la garde partagée fonctionne, nous faisons également attention à ce que chaque famille ait les mêmes principes d’éducation pour les enfants.  Et dernier point non-négligeable : le matériel. Comme la garde se fait de façon alternée dans la maison des deux familles, il faut s’assurer que chaque foyer dispose du matériel adéquat pour le bien et les spécificités de chaque enfant : lit bébé, veilleuse, berceau, biberon, chaise haute, tapis d’éveil, transat bébé, trotteur, barrières de sécurité, babyphone, table à langer, baignoire bébé 😉.

 

Les démarches administratives pour une garde partagée

Une fois que nous avons trouvé l’intervenant idéal pour la garde des enfants des deux familles à Paris 15, nous nous chargeons de rédiger les contrats pour chacune d’entre elle. Ce document permet de préciser le lien avec l’autre famille. Il indique le lieu de travail de l’intervenant, avec cette particularité propre à la garde partagée. C’est-à-dire que la garde des enfants s’effectuera à la maison de l’une et l’autre des familles aux conditions préalablement fixées entre elles.

Ces articles peuvent également vous intéresser